et en plus se barbouiller de crème Nok là où il faut pour éviter les frottements. La très grande classe !
Si on avait su comment la journée allait se terminer...! Le but était de rejoindre Corte en 2 jours en passant par la montagne. On l'a fait. Comme on était novice dans l'art du camping sauvage, on n'a rien trouvé et on a fait le parcours en une seule journée, terminant à la nuit et à la frontale.
Les 20 premiers kilomètres pour quitter Bastia vers le sud sont une épreuve : une 2x2 voies, limitée à 110 km/h, sans bande d'arrêt d'urgence. N'importe quoi, et pas d'alternative. A partir de Casamozza, ce n'est plus qu'une grosse route, que l'on quitte à la Barchetta.
Première baignade dans le torrent ! Puis terrible montée jusqu'à Campile, où le boulanger ouvre rien que pour nous, et ça en valait la peine ! Sieste.Après Campile, on roule sur une route large comme une piste cyclable, avec une ligne blanche au milieu... La chaleur est terrible, ça monte, ça descend, ça remonte, l'heure tourne... Le parcours est splendide. On arrivera à Corte aux frontales, heureusement le camping visé nous accepte malgré l'heure tardive.