20 juillet 2013

Italie 2013 #2 : la plaine du Pô

Finies les montagnes : les collines et la plaine du Nord de l'Italie nous dépaysent, même si les paysages n'ont rien d'exceptionnel. Mais vraiment rien. 

 

 





Quatrième jour : la chaleur nous écrase. On se perd en sortant de Cuneo. Premières glaces dans les villages. Camping au pays des noisetiers Nutella.


Cinquième jour : ça commence bien au milieu des vignobles d'Alba. Les odeurs autour de l'usine Ferrero sont... envoûtantes ! Remontée plein nord. montée, descente, montée, descente. On dort dans le jardin de l'habitant.


Sixième jour : on se régale à Cocconato : ce n'est pas une légende, les cuillers tiennent vraiment toutes seules dans le chocolat. On descend des collines et on décide de traverser les rizières d'un seul coup. Le camping est bien plus loin que ce qu'on pensait. Aïe ! beaucoup de kilomètres !


Septième jour : Cloé nous quitte ! La privatisation des chemins de fer ne simplifie pas la vie des usagers. Le trajet Novara-lac Majeur est triste. L'endroit où on dort est un peu... limite. Toujours la chaleur humide... et les moustiques.